Management

Les thèmes relatifs au dépassement de sa personne et à la gestion des relations dans son travail sont nombreux.  Nos formations ouvrent un nouvel horizon aux managers.

Le Management prend sa source dans la capacité  à rendre les relations professionnelles performantes sous l’angle économique, environnemental et social. Les compétences d’un manager  se définissent dans le cadre de relations professionnelles sans cesse en mouvement. La complexité s’invite donc dans la gestion des relations humaines. Une organisation est composée de groupes sociaux habités par des besoins individuels ou collectifs variés. Ce sont des variables changeantes qui pour être gérées demandent au Manager de bien connaitre les rouages et réseaux d’influences qui constituent l’organisation.

On demande ainsi au manager d’être habile dans sa façon de :

  • gérer les personnalités de ses collaborateurs, 
  • gérer les compétences de ses collaborateurs,
  • motiver et d’impliquer ses collaborateurs,
  • s’adapter au changement,
  • s’affirmer,
  • piloter des projets,

... d'être maître dans l'art de faire faire les choses.

Ces habilités ou bien encore ces compétences managériales doivent s’inscrire souvent dans une logique de performance économique et d’harmonie sociale.

Nos programmes concourent à développer les compétences managériales techniques, sociales et cognitives.

17 juillet 2017